À cause de Google Maps, ils démolissent la mauvaise maison

Cynthia Stephan | 30/03/2016

Monde Société & Média

La maison de Lindsay Diaz a été détruite à cause d'une erreur de Google Maps. Photo CNN

Insolite

La tornade de la fin de l'année dernière avait endommagé les deux maisons de la ville de Rowlett, au Texas. L'une devait être détruite. La seconde remise en état par sa propriétaire. Mais à cause d'une erreur de carte, celle-ci ne possède plus qu'un tas de gravats. Les deux résidences étaient pourtant dans des rues différentes...

« J'ai perdu ma maison à cause de l'erreur de Google », déplore Lindsay Diaz. L'entrepreneur, qui devait démolir une maison sur Cousteau Drive, a effectivement été mené par Google Maps vers celle de la jeune femme, située sur Calypso Drive, un pâté de maisons plus loin. L'entrepreneur peu consciencieux se serait assuré avant les travaux qu'il s'agissait bien d'une maison au coin de la rue endommagée par la tornade, mais sans vérifier le nom de la rue.
Erreur rectifiée sur la carte
Contacté par CNN, Google a reconnu l'erreur sur sa carte : « Google Maps montrait effectivement des informations incorrectes pour les maisons en question », a confirmé un porte-parole, assurant que l'erreur avait été immédiatement rectifiée pour montrer l'emplacement exact de la maison (ou de ce qu'il en reste).
L'entreprise de démolition a persisté à blâmer la cartographie : « J'espérais des excuses », a déclaré Lindsay Diaz à CNN. Comme quoi, les bonnes manières ne s'apprennent pas forcément sur Google.

Les plus lus