Victoire pour l’équipe libanaise junior de basket ball à Copenhague

Maria PASCALIDES | 24/06/2016

Sport

Une délégation de jeunes, en majorité des élèves du Collège Louise Wegmann, a représenté le Liban au tournoi junior de basketball à Copenhague (Danemark) le weekend passé.

Seize pays dont l'Allemagne, l'Angleterre, la Finlande, la Norvège et d'autres pays d'Europe de même que le Liban et le Kenya ont participé à cette compétition junior (joueurs de moins de 15 ans). Nos jeunes courageux, âgés tout au plus de 14 ans, se sont battus contre des équipes nationales bien organisées qui étaient de loin supérieures en taille et en nombre.

Si les premiers matchs qui ont opposé l'équipe libanaise à celle de l'Allemagne, de l'Angleterre (détenant du titre), de la Finlande et de la Norvège, ont été perdus par nos jeunes sportifs, ils ont quand même remporté le match contre l'équipe du Kenya.

Grâce à leurs entraineurs, Monsieur Salim Chemali, coach de l'équipe nationale de moins de 16 et 18 ans et Monsieur Pascal Harfouche, coach du Collège Louise Wegmann, l'équipe a réussi à éliminer le Kenya dans un match serré, à bout de souffle. Au quatrième quart-temps, Marc Semaan, le seul « big-man » de l'équipe, Rayan el Dahdah, ainsi que Georgio Moubarak, Karim Chehab, Moustafa Monla, John - Marc Dunya, Marc Nasser, Marc-Anthony Kouyoumji, Karim Semaan et Marc Choucair ont suivi minutieusement les instructions de leurs entraineurs, ce qui leur a permis de remporter la victoire.

Bravo aux jeunes talents et à la prochaine !

Les plus lus