Beaucoup le connaissent sur les réseaux sociaux. D'autres l'ont découvert plus récemment à la télévision. Ce jeune homme de 21 ans, plein d'énergie, a commencé, il y a 5 ans, à poster des clichés de ses exploits sportifs sur Instagram. Des photos qui ont vite fait le buzz chez les amoureux de la nature et des sports extrêmes. C'est là que le découvre Pierre Rabbat qui anime un programme sur la chaîne locale MTV, Menna W Jer. Il lui propose alors un segment de son émission Chiha Yalla, où le jeune Mario peut s'en donner à cœur joie: dans ses vidéos, il saute, flip, court, skie... Il joue des tours aux passants... Toujours dans des déguisements et des mises en scène loufoques.
Son parcours
Mario est aujourd'hui étudiant en cinéma-télévision. Depuis tout petit, il fait du sport: gymnastique, Kung Fu, ski nautique et wakeboard, ski alpin, squash... Et il y excelle! Il a remporté plusieurs titres dans maintes disciplines. Mais comme tout athlète de l'extrême, il s'est vite lassé du côté traditionnel et classique de ces sports. De la gymnastique, il s'est donc naturellement tourné vers le Freerun. Il intègre un groupe de freerunners «Team Adrenaline» et s'entraîne avec eux à chaque fois qu'il le peut. Il animera aussi pendant plusiers années des colonies de vacances, où il inculquera son amour du sport aux petits. Car le sport, il en fait sa priorité ! Il le pratique tous les jours et essaye toujours d'aller plus loin, de se dépasser!
Ses ambitions
Dans la lignée de Rémi Gaillard, humoriste et activiste français qu'il admire particulièrement, Mario essaye toujours de faire passer un message ou une idée derrière ses vidéos et ses cascades. Aujourd'hui, toute une nouvelle génération suit ses exploits sur les réseaux sociaux.
Sa page Instagram est effectivement surtout visitée par les 15-25 ans. «Super Mario», comme les gens le surnomment, a plein d'idées dans la tête. Il continuera à tourner des vidéos, à diffuser les principes auxquels il croit dur comme fer: le défoulement d'un trop plein d'énergie ou d'un malaise doit se faire à travers les activités sportives, le plein air et non pas l'alcool, la cigarette, voire la drogue.
Cette année, Mario entame la dernière ligne droite de son parcours universitaire. Dès qu'il aura fini, il compte voyager pour participer à des ateliers ou «workshops» dans les différentes disciplines qu'il affectionne. Pour toujours aller plus loin, pour toujours découvrir autre chose...