Les 5 éléments lors de la folle journée street art

Institut français du Liban | 26/09/2017

Liban Société & Culture

Événement

L'Institut français du Liban vous invite à l'édition 2017 de « La folle journée street art », temps fort consacré aux cultures urbaines, du 27 au 30 septembre 2017.

Au programme

Rencontres, projections, performances, battle de danse et concerts, en présence de jeunes talents de la scène hip hop libanaise.

Mercredi 27 septembre : « The 5 Elements Party » - soirée d'ouverture à Radio Beirut (Mar Mikhael), animée par Hip Hop Essentials 101, avec des rappeurs, danseurs et live graffiti de la scène libanaise, à partir de 21h. Entrée libre

Jeudi 28 septembre : début des ateliers de graff. Les ateliers graff avec les artistes Moe, Spaz et Exist, de 14h30 à 16h, pendant trois jours, à l'Institut français du Liban ;

Vendredi 29 septembre : rendez-vous à 19h à l'espace des lettres de l'IFL pour le vernissage de l'exposition de photos de Bilal Tarabey, «Al Asli, portraits des artistes de la scène hip-hop libanaise ».
A 20h, projection de « Graffiti men Beirut » de Sarah Claux, au Cinéma Montaigne, en présence de la réalisatrice et des artistes qui échangeront avec le public.

Samedi 30 septembre : sur le campus de l'IFL, plusieurs activités et animations seront proposées au public à partir de 15h :
- Table Ronde « D'Ouzai à Ouzville » à 15h, en salle de conférences
- Battle de danse sur la pelouse de l'IFL, à 17h
- Calligrafitti digital en direct par Schriftzug, le dévoilement des graffitis réalisés lors de l'atelier animé par Moe, Spaz et Exist,
- Projection en plein air du documentaire « Beyrouth street, hip hop au Liban » de Salim Saab est prévue le même jour, à 20h, sur la pelouse de l'IFL.

Au cours de cette journée, de nombreux stands seront installés sur le campus de l'Institut, proposant streetwear, livres, street food, canevas faisant la scène hip-hop.

Les plus lus