La musique en partage

Stéphanie Jabre | 28/01/2019

Musique

Interview

Dans un monde qui perd ses repères et cherche un sens à la vie, Roland M. et Stéphanie Jabre présentent leur nouvel album empreint de foi et d'espérance, bercé de mélodies pacifiques qui invitent à l'amour et la paix.

Tu es là est le 2e album de chants français que produisent et réalisent ensemble Roland M. et Stéphanie Jabre. Leur passion pour l'écriture et la composition musicale a commencé au sein du MEJ* où leurs premiers chants ont vu le jour, il y a plus de 12 ans. Ils décident alors d'agrandir leur cercle, afin de partager leurs compositions avec le grand public. «La musique est avant tout une passion, mais aussi un témoignage, une mission à travers laquelle nous voulons partager avec les autres des messages qui nous touchent profondément, racontent les deux artistes. Ce qui caractérise nos chansons, c'est qu'elles sont d'ordre social, humanitaire et spirituel à la fois, et atteignent tous les âges. Nous sommes ravis des 1ers échos reçus après la sortie de l'album: nous recevons des vidéos d'enfants ou jeunes reprenant nos refrains, mais également des messages d'adultes, interpellés par une parole ou par le sujet d'un des titres figurant sur l'album», ajoutent Roland et Stéphanie.

Créer
Roland (auteur, compositeur et interprète) et Stéphanie (auteure et parolière) ont déjà vécu une expérience de création musicale, en réalisant leur 1er album J'y crois en 2011. Ils y écrivent et chantent le bonheur, les rêves, l'espoir, l'amitié et le don de soi.
«La création de ce 2e album est plus mûrie et approfondie avoue Roland, puisque nous-mêmes avons mûri et avons été inspirés par plusieurs sujets de notre quotidien». Les 12 titres, qui figurent sur l'album et qui sont composés par Roland et Stéphanie, ont été enregistrés et mixés au studio de Ralph Sleiman. Walid Sarrouh en signe les arrangements musicaux, ainsi que Tony Bou Khalil. «Tu es là raconte le chemin d'une vie, se confie Stéphanie, dans notre quête de soi, mais aussi dans celle de la présence de Dieu dans le monde: Sous mon masque appelle à un changement de vie. Les enfants de la paix rend hommage aux enfants victimes de la guerre. Cœur battant est une bouffée d'air dans notre combat quotidien avec ses hauts et ses bas. D'autres titres plus priants invitent à plus d'intériorité pour un monde plus juste et fraternel», précise-t-elle.

Partager
«Le plus important pour nous, après le concert de lancement de l'album au succès considérable, est de pouvoir partager nos chants avec le plus de monde possible, lancent Roland et Stéphanie. Nous désirons aller à la rencontre du public de jeunes, adultes, laïcs et religieux, dans le cadre de concerts interactifs ou de veillées-concerts plus intimes, dans les écoles, paroisses, associations et mouvements, Nous voulons chanter la foi, l'amour et la paix, pour donner aux gens un brin d'espoir, parce que nous croyons qu'une chanson peut changer les cœurs et le monde», concluent les deux artistes.

Les plus lus