Ça y est, on y est !
Cynthia Stephan | 01/04/2020
À La Une

Ça y est, on y est... On en a tellement parlé. Mais personne n'écoutait. On nous avait prévenus... Mais on a préféré les traiter de défaitistes et de rabat-joie. On a continué à s'amuser dans l'insouciance de la jeunesse. Et dans les entrailles de Mère-Nature, couvait le « remède ». Oui, le remède et non le mal ! Car franchement, le mal c'est nous.
Nous qui avons consommé sans modération. Nous qui avons pris sans aucune considération. Nous qui avons conquis, violé, souillé, génétiquement modifié et tué... Pour le plaisir !
Ça y est, on y est... Pour éviter la pandémie, il y a du boulot : sacrifier son ego et sa cupidité. Respecter la distanciation sociale et le confinement. Et ce n'est que le début ! Le changement ne fait que commencer. L'humanité toute entière, dans un sursaut de solidarité, devra s'y mettre. Le programme est colossal, certes, mais inévitable : nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la Terre, contrer l'avidité, veiller à la Paix... Ne nous laissons plus tenter par ce qui était, parce que ce qui était n'est plus.