Les joujoux des enfants de la monarchie britannique

31/07/2014

À La Une

Info Monde

L'exposition « Une enfance royale » présente au public, dans les galeries de Buckingham Palace, à Londres,  les jouets des enfants de la monarchie britannique, jusqu'au 28 septembre,

Cent cinquante jouets et archives de la collection privée de la famille royale de ces 250 dernières années ont été rassemblés pour cette exposition temporaire. Ces joujoux ont appartenu à 25 enfants sur 9 générations.
Cadeaux de naissances, d'anniversaires, jeux d'intérieur et d'extérieur, sont les différents thèmes abordés dans l'exposition.

Les visiteurs peuvent admirer les poupées ayant appartenu à la reine Elisabeth et à sa sœur Margaret, leur dînette rose, les déguisements... Plus loin, ils découvrent les chevaux à bascule et les mini-voitures. Comme la Austin Martin modèle DB5, réplique en miniature d'une des voitures de James Bond, avec laquelle le prince Andrew a joué en 1966. Fidèle à l'originale, elle était équipée de tous les gadgets nécessaires à l'agent 007.
Même, les cadeaux reçus pour la naissance et le premier anniversaire du prince George, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, sont exposés.
Derrière les jouets, défilent sur petit écran, des images montrant les princes et les princesses entrain de jouer comme tous les enfants.

Les plus lus