Brûlée par l'explosion de la batterie de son e-cigarette

22/09/2014

Actu Ados

e-cigarette

Une femme de 64 ans a été brûlée au 2e et 3e degré par l'explosion de la batterie de son e-cigarette dans la poche de son pantalon, le 6 septembre.

Cette habitante de Limoges en France regardait tranquillement la télévision en compagnie d'une personne âgée dont elle s'occupe lorsque la batterie a explosé dans la poche de son pantalon, la brûlant gravement à la hanche ainsi qu'à l'abdomen.
Pour étayer ses dires, la victime présente un certificat médical, que l'AFP a pu consulter, établi aux urgences du CHU de Limoges le 8 septembre, deux jours après les faits, et récapitulant la nature et l'origine des lésions. La victime a gardé le pantalon, en partie brûlé, qu'elle portrait le jour de l'accident, et la batterie, hors d'usage, de son e-cigarette.
La victime a confié n'avoir "rien contre la cigarette électronique" qui lui a "réellement apporté une aide à la sortie du tabac depuis plus d'un an", tout en souhaitant "que cet accident ne puisse plus se reproduire". Comme quoi, fumer est toujours dangereux même si la cigarette est électronique !

 

Les plus lus