Quand le burger fait son show

Camille JEANJEAN | 24/02/2015

Actu Ados

Tendance

Aujourd'hui, on retrouve des burgers revisités, de qualité, au restaurant ou dans la rue. Oui, le fast food peut être savoureux et pas forcément mauvais pour la santé. Alors à vos marques, prêts, partez pour devenir un vrai burger addict !

Révolution dans les cuisines: on mange les burgers gras, sucrés et salés mais on les mange de bonne qualité et surtout préparés avec soin. Le phénomène a gagné déjà toute la capitale. Burger & Co, Classic Burger, Smoking Bun, Happy Prince, Burger bites, Let's burger : les noms se multiplient...

Avez-vous remarqué que le le pain du burger diffère selon les enseignes ? On appelle ça un «Bun». Il est souvent croustillant et fondant presque comme une brioche. Découvrez celui de chez Smoking Bun, ça vaut le détour.

Le bœuf est quant à lui maturé c'est à dire qu'il se déguste tendre, savoureux et vieux... Les bouchers mettent au point des techniques ancestrales de maturation de la viande pour le plus grand plaisir des adeptes de chair fraîche. Un retour à la tradition qui offre une dimension luxueuse à la viande. Toujours dans un souci de goût, l'espèce est importante. Chez Happy Prince, on propose du Black Angus venant tout droit des États-Unis ou d'Australie chez Classic Burger. Côté cheddar et blue cheese, c'est chez Classic Burger qu'il faut apprécier le Blue Burger, un délice. Mais aussi chez Dawawine à Gemmayzeh, le fromage est caché dans le steak! Pour ceux et celles qui veulent encore plus de sensations, n'hésitez pas à demander des oignons caramélisés, de la sauce barbecue ou des cornichons. Ça décoiffe. Et pour voyager un peu à travers les autres cultures gastronomiques, rien de mieux que le Classic burger. Eh oui, maintenant le burger, c'est presque de la science pour marier les saveurs...

Ambiance et design

Pour déguster un bon burger, il faut aussi apprécier le lieu où il est débité. Chez Smoking Bun, on apprécie le Do it yourself. Ça veut dire que chacun se sert des boissons et puis de serviettes, c'est un genre de snack. L'endroit est petit et on se croirait à New York avec ses tables en bois et ses chaises hautes. Des serviettes au menu, l'établissement a une identité créative et originale! La musique aussi contribue à cette ambiance street food dans cette petite allée de Mar Michaël. Pour un restaurant entre amis ou en famille, on choisira Happy Prince pour une version plus chic ou Burger & Co, version nappes à carreaux. Chez Dawawine, on peut étudier, lire, emprunter des livres et puis au moment du déjeuner et du dîner craquer pour un burger fromage chèvre et figues. De plus, il y a une terrasse. Le street food ce n'est pas que du goût mais aussi l'ambiance et le design.

En fin de compte, le burger, c'est gourmand, certes, mais c'est aussi bon pour le moral, alors pourquoi s'en priver!

Le burger le plus cher du monde

Il est préparé dans un restaurant londonien : moyennant 2000 $, vous pourrez goûter au Glamburger, préparé avec du bœuf wagyu de Kobe, du bacon, du caviar Beluga, du brie aux truffes, des écrevisses et du safran iranien. Le pain est même décoré à la feuille d'or. Bon appétit !

Les plus lus