La danse des nains

Maria PASCALIDES | 11/07/2015

Patrimoine

Iles des Canaries

A Santa Cruz de la Palma, située dans les îles des Canaries, la danse des nains a célébré le 10 juillet, la descente de la Vierge des Neiges . Une fête qui attire de nombreux touristes.

Tous les cinq ans depuis 1680, Santa Cruz de la Palma, une ville espagnole située dans l'une des îles de l'archipel des Canaries, célèbre la Balade de la Vierge des Neiges, la patronne de l'île de La Palma.

Le dernier dimanche de juin, les habitants de l'île, en costumes traditionnels, descendent le trône de la Vierge depuis son sanctuaire situé dans la montagne, jusqu'à l'église d' El Salvador. C'est alors que commencent les festivités de la petite semaine : défilés nocturnes où les enfants portant des lampions en papier de couleurs et de formes variées, sillonnent la ville au son de la musique.
Le deuxième dimanche de juillet commence la grande semaine où l'on peut assister à des défilés de géants et de grosses têtes. Le point fort de ces festivités est la danse des nains. Au son d'une polka, les danseurs se transforment en nains et dansent toute la nuit dans les rues de la ville.

Les plus lus