Sculpture fascinante d’Alexandr Milov

Cynthia Stephan | 28/09/2015

Art

Sculpture

Dans la dernière édition du célèbre festival Burning Man, une sculpture a retenu toutes les attentions. Elle s'intitule Love, et met en scène un homme et une femme chacun en position assise, tandis qu'à l'intérieur se trouvent deux enfants qui se tiennent debout, se faisant face. Love semble vouloir raconter quelque chose...

Son créateur est Alexandr Milov, un artiste ukrainien, qui explique : « La sculpture démontre un conflit entre un homme et une femme ainsi que l'expression extérieure et intérieure de la nature humaine. Leur moi intérieur est exécuté sous la forme d'enfants transparents, qui tiennent leurs mains à travers la grille. Quand il commence à faire nuit, les enfants se mettent à briller. Cette brillance est un symbole de la pureté et de la sincérité qui rassemblent les gens et donnent un espoir quand les temps deviennent sombres. »
On pourrait résumer l'humanité actuelle à cette œuvre d'Art absolument époustouflante de Beauté et de Vérité. C'est ce à quoi l'Art devrait servir : Créer pour Embellir, créer pour Améliorer, créer pour Sensibiliser, créer pour faire Grandir l'Humain.
Tant de conflits dans nos vies et dans le Monde pourraient être évités, si nous gardions toujours cette image en tête.

Les plus lus